Etats-Unis : Vidéo – une part importante des 20.000 puits d’ exploitation de gaz de schiste noyés par les inondations qui ont dévasté les plaines du Colorado

Publié: 18septembre par clata2013 dans Actualité, IMPACTS ENVIRONNEMENTAUX ET SANITAIRES, Monde, Vidéos, Chansons, Radios
Tags:, , , , , ,

Le 12 septembre dernier, des inondations catastrophiques ont dévasté les plaines du Colorado.

Des murs d’eau de 10 mètres ont fait déplacer de nombreux habitants, des habitations ont été détruites. Le nombre des victimes reste encore inconnu.

Dans cet Etat, il existe 20.000 puits de « fracking » ( exploitation de gaz de schiste) dont une part importante a été noyée dans les flots. Le gaz s’est échappé dans les airs…

Pire, des hangars contenant les produits chimiques utilisés pour la fracturation ont été dévastés et les produits (y compris les toxiques) se sont répandus dans la nature.

La presse a été muselée pour éviter que la nouvelle ne se répande trop rapidement….

Voici un lien permettant de visualiser l’ampleur du désastre. Si vous ne comprenez pas l’anglais, les images parlent d’elle même.

http://vimeo.com/74683562

commentaires
  1. Cosmos dit :

    Reblogué sur le Blog Le Grand Changement : http://changera.blogspot.fr

  2. jlr18 dit :

    A reblogué ceci sur Gaz de Schiste Provence and commented:

    Messieurs le pétroliers.
    Vous qui pensez à tout, et qui pensez que le fracking n’a que peu d’impact sur l’environnement, Aviez vous prévu ces inondations au Colorado ? Ici dans le sud, nous sommes aussi soumis à de violents orages entraînant des catastrophes (Vaison la Romaine, Nîmes, Sommières, Fréjus, etc.) Que ferez vous si on ne vous empêche pas de vous installer avec vos plateformes ?
    JLR 18

    Un article daté de ce jour du « Huffington post ».
    « Does a fracking disaster lurk under colorado’s floodswaters? »(est ce qu’un désastre se profile sous les inondations du Colorado?)
    En résumé une région remplie de plateformes de fracturation hydraulique a été touchée par des pluies très importantes pendant plusieurs jours; tout est submergé et des conteneurs de produits chimiques flottent , l’inondation entraîne les résidus de fracking au fil de l’eau , un pipeline est rompu etc

    Voir une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Tgnjef3c7-I
    Voir des diapos : http://news.yahoo.com/photos/striking-aerial-views-of-the-colorado-flood-damage-slideshow/

  3. […] Le 12 septembre dernier, des inondations catastrophiques ont dévasté les plaines du Colorado. Des murs d'eau de 10 mètres ont fait déplacer de nombreux habitants, des habitations ont été détruites….  […]