SE PREPARER

Vous trouverez ici des photos pour vous aider à reconnaître les camions, le diaporama de « Vigilance Information Alerte », le très utile guide du manifestant et des visuels mis à disposition.

LES REPERER

il s’agit de camions de prospection géophysique qui utilisent la sismique réflexion.

Un camion Labo

Les camions vibreurs

Principe de la sismique-réflexion.

…………………………………………………………………………………………………………………….

LE DIAPORAMA « VIGILANCE INFORMATION ALERTE »

Formation VIA

…………………………………………………………………………………………………………………….

LE GUIDE DU MANIFESTANT

guide-du-manifestant

……………………………………………………………………………………………………………………..

LES VISUELS

commentaires
  1. Serge Henry dit :

    malheureusement il n’y a pas que ce type de véhicules à leur disposition, j’ai été dans les années 82 à 85 sur de projets de recherche de Mobil, donc je peux en parler, la recherche en ce domaine n’est pas ressente, mais ce qui l’est, c’est la technique d’exploitation par fracturation et injection d’eau mélangé à du sable et à certains produits chimiques, dont certains sont d’usage courant dans le ménage et aussi dans la chloration de l’eau.
    Le danger n’est pas lié uniquement à la fracturation, mais à la dispersion par évaporation de ces fameux produits lors de la remontée par dépression.
    Faudrait-il être sure de la parfaite décontamination et recyclage des boues et autres produits d’extraction et de récupération en fin de cycle.
    Pourquoi confier à des sociétés américaines qui polluront notre environnement et qui en tireront des bénéfices, cas de cette grosse firme américano suisse qui nous a laissé un sol pollué dans le nord et qui exploite des mines de cuivre en afrique par injection d’acide sulfurique, je tais le nom de cette firme.
    Salutations

Laisser un commentaire